

LA DIRECTION ARTISTIQUE
LE DESIGN D’ESPACE
LE DESIGN GRAPHIQUE
Une combinaison efficace et puissante :
• la Direction Artistique guide la vision globale
• le Design d'Espace crée une expérience immersive
• le Design Graphique amplifie les messages
Ensemble, ils offrent une approche holistique pour concevoir des projets visuellement impactants et cohérents, renforçant ainsi leur pertinence et leur attrait. De plus cette triple maîtrise permet de gagner en efficacité sur l'avancement des projets grâce à l'intégration automatique des différentes étapes (créativité, faisabilité, production).


Pour tous les projets qui ont besoin de raconter une histoire, de donner vie à des concepts uniques qui doivent laisser une empreinte dans l'esprit des clients, des collaborateurs, des visiteurs, des hôtes….
ÉVÉNEMENTIEL
Concept créatif et visuel, recherche de nom, scénographie éphémère (plénière, convention, workshop, soirée, etc… )
ARCHITECTURE COMMUNICANTE
Stand, pop-up store, retail, showroom, etc…
DESIGN D’INTÉRIEUR HOSPITALITY
Tous les lieux de vie : café, hôtel, restaurant, concept réceptif, bureau, accueil, détente etc….
MES CLIENTS
• Agence de Communication Événementielle
• Agence de Design d’espace
• Agence de Retail
• Agence de scénographie
• Architecte intérieur / Architecte
• Cabinet Consulting CHR
• Vous





Chaque mission c’est "Avant tout" :
COMPRENDRE / ÉCHANGER / AJUSTER
Pour avoir la réponse la plus juste et le budget correspondant : L’écoute est essentielle
Expliquez-moi votre histoire, vos besoins, vos attentes, votre problématique. Ce premier échange est très important, il va calibrer la suite et ajuster au mieux le cadre de la mission avec un devis détaillé.
• Étape 1, la Pré-étude :
Analyse de votre projet, proposition de planches d’ambiance, de couleurs, de styles, d’univers. Rédaction d’histoires possibles à raconter. Argumentation des pistes créatives.
• Étape 2, l’Étude :
Selon nos premiers échanges sur l’étape 1 ; présentation d’un axe créatif et son illustration par des premières esquisses graphiques et/ou scénographiques.
• Étape 3, le Développement :
Prise en compte des retours sur l’étape précédente ; optimisation et finalisation du projet et préparation des livrables.




MISSION DIRECTION ARTISTIQUE
Des concepts créatifs, des recherches de nom, des directives artistiques, des stratégies visuelles, des planches d’ambiance. Supervision de la cohérence visuelle à travers différents supports et s'assurer que la vision créative est alignée avec les objectifs du projet ou de l’entreprise. (Recommandation rédigée et illustrée, champ lexical, nuage d’idées, inspirations photo, etc…)
MISSION DESIGN D’ESPACE
• Dessiner, créer des environnements attrayants, fonctionnels, esthétiques et adaptés
• Comprendre vos préférences et vos exigences
• Optimiser la lecture des messages
• Définir une silhouette
• Optimiser l'utilisation de l’espace
• Choisir des matériaux appropriés, gérer l’éclairage
• Créer une atmosphère cohérente (Croquis, moodboards, rendus 3D, plans, spécifications techniques, recommandation de matériaux, instructions pour la construction de décors, fournitures des plans génériques pour la fabrication)
MISSION DESIGN GRAPHIQUE
Étude et recherches graphiques, logos, éléments d'identité visuelle, charte graphique, fichiers finaux prêts à imprimer ou à publier en ligne, ainsi que des guides de style pour assurer la cohérence visuelle.

